Étudiant, l’intérim t’attend

Étudiant, l’intérim t’attend

Véritable tournant dans la scolarité de chacun, les études supérieures constituent la première marche vers ce que sera votre vie professionnelle. Le travail temporaire peut vous aider à gagner de l’argent et à faciliter les fins de mois qui peuvent être difficiles.


L’intérim au service des jeunes

Le travail temporaire est une réelle opportunité pour les étudiants car :

  • Il permet d’enrichir vos compétences,
  • Il permet de vous faire vos propres expériences dans divers secteurs et de les valoriser,
  • Il vous permet de vous créer une épargne,
  • Il vous permet de vous faire connaître des entreprises locales et de développer un réseau professionnel,
  • Les missions courtes et flexibles s’adaptent à vos horaires de cours.


Ok, mais quels secteurs ont besoin de moi ?

L’ensemble des secteurs d’activité peuvent proposer des missions à des étudiants ! Les missions s’adapteront à vos horaires et disponibilités. Par exemple, la logistique recrute beaucoup d’intérimaires pendant les pics d’activité comme les soldes, le Black Friday ou bien les fêtes de fin d’année. La restauration recherche des travailleurs pour assurer les services du soir ou du week-end. Les plateformes téléphoniques recherchent du personnel pour assurer les hotlines. La grande distribution également pour assurer la mise en rayon durant les week-ends.


Ainsi, si vous êtes étudiant et que vous souhaitez vous créer une expérience enrichissante tout en bénéficiant d’une rémunération, pensez à l’intérim !

Grâce au travail temporaire, vous acquerrez les compétences et la pratique dans le monde professionnel qui feront très certainement la différence lors de vos futurs entretiens d’embauche.


Découvrez les avantages à travailler en intérim durant vos études et valorisez votre profil à l’issue de cette expérience.